Passer de 0°C (neige) à 24°C (soleil) en une semaine

Situé à 1900m, le village de Vent est entouré de pics dont le Wildspitze à 3774m, le plus haut du Tyrol. Il y a de nombreux chemins de randonnées, étroits et pentus, des passages au bord du vide, et un climat très changeant !

Vent et la vallée de l’Ötztal

Une moyenne de 10km par sentier, avec des dénivelés de 1000m, une durée de marche aller-retour de 6h à 8h, Vent est un village pour la randonnée sportive.  Il est situé au bord sud de la valée de l’Ötzal, presque à la frontière italienne.  Il est entouré de pics de plus de 3000m dont le Wildspitze et le Similaun, et est une base de campement depuis le 19ème siècle pour l’escalade des sommets.  En été, 3500 moutons sont conduits en pâturage pour se nourrir des près foisonnant de fleurs.

la vallée se scinde de part et d’autre de l’imposante masse de la Talleitspitze : à droite, la Rofental longe le massif de la Wildspitze et de la Hochvernagtspitze, puis est barrée en amont par le Weißkugel ; à gauche, la Niedertal se fraye un passage au pied du Ramolkogel et du Schalfkogel avant de déboucher sur le cirque du Similaun. Ces sommets, à plus de 3 000 m, représentent autant de courses mythiques pour les alpinistes.

En route vers Ramolalm (2.215m) & Ramoljoch

En route vers Roffen (2.014m), Vernagt Hütte (2.755m)

En route vers Breslauer-Hütte (2.844m)

Bregenz

Sur le chemin du retour, un arrêt à Bregenz, sur la rive droite du lac de Constance, au pied de la montagne Pfänder c’est le chef-lieu du Vorarlberg.  Bregenz se trouve sur la route et la voie fluviale de la vallée du Rhin, au pied des Alpes allemandes. La Suisse se trouve à 5 km et l’Allemagne est encore plus proche.